01
février 2016

Interclubs N4 Stanislas 2 / Maizières 2 vu par R. Boes

Rédigé par Frederic Aucun commentaire

Pour ce cinquième match de Nationale 4, notre équipe 2 n’avait pas le droit à l’erreur. Avec une seule victoire lors des quatre premiers matchs, l’objectif était maintenant clair : lutter pour se maintenir. Le match de dimanche avait un double enjeu puisque nous rencontrions Maizières 2, qui comme nous a connu une première moitié de championnat délicate. 

Sur le papier, la rencontre semblait particulièrement indécise, avec des classements Elo proches sur tous les échiquiers.

Une fois n’est pas coutume, Gautier s’est essayé a un style qui ne le caractérise pas : jouer vite. Pari raté, avec une défaite expéditive.

Match nul pour Nicolas au terme d’une partie ou aucun des deux joueurs n’a semblé en mesure de prendre un avantage décisif.

Même résultat pour Yann, mais il semble que sa partie a connu quelques rebondissements.

Dans la rencontre féminine du jour, Téo semblait bien mal embarquée, mais son adversaire se trompe et capture la mauvaise tour! Il n’en faut pas plus a Téo qui ne laisse pas passer sa chance et marque le premier point de l’équipe.

Déception du coté de Tom, qui après avoir obtenu un milieu de jeu qui semblait égal s’est pris les pied dans le tapis.

Restent alors en lice les 3 mousquetaires au trois premiers échiquiers : Julien, Rémi et Xavier.

Nouvel ajustement dans notre  stratégie d’équipe : Pour une fois, Xavier joue les blancs et en profite pour faire preuve de créativité dès l’ouverture. S’il n’est pas sûr que sa tentative passe à la postérité, la suite de la partie a été plus convaincante, avec en point d’orgue le gain de la dame adverse, puis de la partie quelques coups plus tard.

Plus conforme à mes mauvaises habitudes, je récite l’ouverture rapidement puis cafouille vaguement ma transition en finale. Mais preuve que les temps changent, je parviens tout de même à gagner.

Moins de réussite pour Julien qui doit se résoudre à la nulle avec un malicieux cavalier d’avance au terme d’une partie pourtant bien maîtrisée ou il n’a jamais semblé en réelle difficulté.

Mission accomplie avec une courte victoire 3 – 2 qui nous donne un peu d’air dans la course au maintien et une conclusion s’impose : le changement, c’était hier!

Classé dans :  Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot htsyvp ? :